: Vidéo Las Vegas : une voiture fonce dans la foule et fait un mort et 37 blessés
L'hypothèse terroriste a été exclue par la police.
Une femme au volant d'une voiture où se trouvait un bébé a foncé sur la foule, dimanche 20 décembre, sur le Strip, la plus célèbre avenue de Las Vegas (Etats-Unis). Un drame qui a fait au moins un mort et 37 blessés, selon un dernier bilan établi lundi matin. La voiture était "comme une balle de bowling et les gens comme des quilles", a décrit Rabia Qureshi, une touriste venue du Wisconsin, à la chaîne de télévision NBC (en anglais).
Las Vegas Strip blocked off after a car ran down as many as 20 pedestrians, authorities say. https://t.co/ii7yWdHVBN pic.twitter.com/lCD7DtfR6y
— CNN International (@cnni) 21 Décembre 2015
L'accident s'est produit sur une avenue où se trouvent beaucoup de grands hôtels et de casinos, au moment où se tenait le concours de Miss Univers. La police a exclu la piste d'un acte terroriste : "A ce moment précis, nous ne sommes pas en mesure d'expliquer ce qu'il s'est passé, a déclaré Peter Boffelli, capitaine de police à Las Vegas. Pour le moment, une personne est décédée, sept sont dans un état critique, 26 sont blessées et quatre ont pu sortir [de l'hôpital]. Au total, il y a 37 blessés", dénombre le policier.
26 victims were transported to area hospitals tonight. Las Vegas Blvd will be closed most of the night for continued investigation.
— LVMPD (@LVMPD) 21 Décembre 2015
La conductrice a tenté de prendre la fuite
La conductrice a été placée en garde à vue et doit subir plusieurs tests dont un d'alcoolémie. La police a précisé que cette femme n'était pas de Las Vegas, mais se trouvait dans la ville depuis au moins une semaine. Selon un témoin cité par 8 News NOW, plusieurs hommes ont tenté de stopper la voiture qui fonçait dans la foule. La conductrice a, dans un premier temps, pris la fuite après avoir percuté les piétons, avant d'être interpellée.
La circulation a été bloquée au niveau du Paris-Las Vegas Hotel, l'un des plus grands établissements de la ville. La police continue d'effectuer des constatations sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.