: Vidéo Un Américain, porté disparu en mer, est retrouvé après 66 jours
Louis Jordan a raconté avoir survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l'eau de pluie.
Seul au monde, pendant deux mois. Un Américain porté disparu en mer a été sauvé, jeudi 2 avril, après avoir passé 66 jours à dériver sur son voilier en détresse. Louis Jordan a été secouru par un porte-conteneurs à environ 322 kilomètres au large de la Caroline du Nord, avant d'être évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains, rapportent les autorités.
"Constitution robuste et foi"
Le voilier de cet Américain de 37 ans a chaviré alors qu'il pêchait au large des côtes américaines. Retrouvé assis sur la coque du bateau, il a expliqué à sa famille qu'il avait survécu en buvant de l'eau de pluie et en attrapant des poissons à mains nues. Selon CNN (en anglais), il les attirait en laissant flotter ses vêtements dans l'eau.
Son père, Frank Jordan, affirme qu'il resté vivant grâce à sa "constitution robuste" et sa foi. "Il m'a dit au téléphone qu'il priait tout le temps. Je crois que cela l'a beaucoup soutenu", a-t-il expliqué. Louis Jordan est en effet très résistant : à son arrivée à Norfolk, en Virginie, il a pu descendre de l'hélicoptère sans l'aide des brancardiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.