Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Texas, la justice en noir et blanc

Depuis 1998, Rodney Reed est condamné à mort au Texas pour le meurtre de Stacey Stiles. Rodney est noir, Stacey était blanche. Mais l'ancien compagnon de Stacey, aujourd’hui en prison, aurait avoué être le véritable auteur du meurtre... "Envoyé spécial" a rencontré les acteurs de cet incroyable drame. 

Alors que Donald Trump, dans les derniers jours de son mandat, accélère les exécutions des condamnés à mort, une famille et des stars, comme Beyoncé et Rihanna, tentent de sauver la vie de Rodney Reed. Depuis 1998, Rodney Reed est condamné à mort au Texas pour le meurtre de Stacey Stiles. Rodney est noir, Stacey était blanche. Pour les jurés, la culpabilité ne faisait aucun doute...

Un ancien détenu blanc, néo-nazi repenti, veut innocenter un condamné noir

Pourtant, un coup de théâtre a relancé toute l'affaire. L'ancien compagnon de Stacey, aujourd’hui en prison (pour viol), aurait avoué être le véritable auteur du meurtre. Il se serait confié à son compagnon de cellule, Arthur Snow, un militant blanc néo-nazi prônant la supériorité de la race blanche. Aujourd'hui, libéré et repenti, Arthur Snow, veut à tout prix sauver par son témoignage la vie de Rodney Reed, le condamné à mort noir. Pour "Envoyé spécial", Vanina Kanban a rencontré les acteurs de cet incroyable drame. 

Un reportage de Vanina Kanban, Cyril Thomas, Marc Boulay et Emmanuel Lejeune /Première ligne Télévision diffusé dans "Envoyé spécial" le 14 janvier 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Envoyé spécial. Texas, la justice en noir et blanc
Envoyé spécial. Texas, la justice en noir et blanc (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)