Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Texas : des détenus forcent la porte de leur cellule pour secourir un gardien

Le surveillant, victime d'un arrêt cardiaque, doit son salut à l'intervention peu orthodoxe de huit prisonniers qui ont réussi à avertir ses collègues. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'évasion avait un but altruiste. Des détenus de la prison de Weatherford (Texas) ont forcé la porte de leur cellule après avoir constaté que le gardien était inconscient, rapporte le site Mashable (en anglais), samedi 9 juillet. En réalité, le surveillant était en train d'avoir une crise cardiaque. 

Comprenant ce qu'il était en train de se passer, les huit prisonniers de la cellule se sont mis d'accord pour casser la serrure et sortir, poignets menottés, afin d'avertir les autres surveillants et venir en aide au gardien. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance puis postée sur Facebook. 

Les portes renforcées pour éviter toute évasion

Selon Mashable, les surveillants ont d'abord cru que les prisonniers tentaient de lancer une mutinerie. En entendant le bruit, ils sont immédiatement descendus, ont enfermé les prisonniers dans la cellule et ont appelé une ambulance. Le gardien victime d'une attaque a pu être sauvé et devrait revenir au travail dans les semaines à venir.

Bien que l'idée d'une évasion n'est "pas passée par la tête" des prisonniers, comme l'affirme l'un d'eux, les responsables de la prison ont toutefois décidé de renforcer la porte afin d'éviter les tentations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.