: Vidéo Sénatoriales américaines : dans l'Alabama, le cow-boy républicain battu par un démocrate
Le candidat Roy Moore, ancien magistrat soutenu par Donald Trump, est allé voter mardi dans son comté de Gallant... à cheval.
Donald Trump a essuyé une défaite politique, mardi 12 décembre, après la défaite de son protégé, l'ultra-conservateur candidat à l'élection sénatoriale de l'Alabama, Roy Moore.
Roy Moore, l'ancien magistrat, était allé voter à cheval, confiant de sa victoire. A l'issue d'une campagne qui a captivé les Etats-Unis, il a été battu par le démocrate Doug Jones, par 49,9% des voix, contre 48,4%. Début novembre, Roy Moore était accusé d'avoir agressé sexuellement plusieurs jeunes filles dans les années 1970, dont une alors âgée de 14 ans.
Roy Moore ne reconnaît pas sa défaite
Le candidat républicain n'a pourtant pas concédé la défaite dans la soirée de mardi, affirmant que le résultat était trop serré et qu'il était susceptible de déclencher un recomptage automatique. Mais le secrétaire d'Etat de l'Alabama, John Merril, a également indiqué dans la soirée qu'aucun nouveau dépouillement ne pourrait être demandé avant la certification des résultats, qui pourra se faire entre le 26 décembre et le 3 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.