Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Les médias sont doués pour encenser les mouvements des jeunes blancs privilégiés", a lancé Naomi Wadler

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En plein Davos, Naomi Wadler, aussi connue pour être une figure de la lutte contre les armes à feu aux États-Unis, a poussé un coup de colère. Elle a notamment pointé les inégalités raciales dans les mouvements sociaux.
VIDEO. "Les médias sont doués pour encenser les mouvements des jeunes blancs privilégiés", a lancé Naomi Wadler En plein Davos, Naomi Wadler, aussi connue pour être une figure de la lutte contre les armes à feu aux États-Unis, a poussé un coup de colère. Elle a notamment pointé les inégalités raciales dans les mouvements sociaux. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

En plein Davos, Naomi Wadler, aussi connue pour être une figure de la lutte contre les armes à feu aux États-Unis, a poussé un coup de colère. Elle a notamment pointé les inégalités raciales dans les mouvements sociaux.

L'adolescente américaine a interpellé les grandes puissances économiques au sujet des inégalités raciales dans les mouvements sociaux. Selon elle, ces inégalités viennent aussi des médias qui encensent et mettent au centre les mouvements des jeunes blancs. "J'ai rencontré tellement de jeunes filles noires et d'autres minorités qui vivent dans un contexte violent, qui sont obligées de se baisser pour éviter des balles sur le chemin de l'école", a soufflé Naomi Wadler laquelle estime que ce sont toujours les mêmes qui commentent ce genre de situations.

Aujourd'hui, Naomi Wadler veut éveiller les consciences et appelle à arrêter d'être "complaisants dans nos perceptions." "Je crois que nous pouvons relever le défi de penser à d'autres personnes", a-t-elle estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.