VIDEO. La salle de presse de la Maison Blanche et un bâtiment du Sénat brièvement évacués

C'est un appel téléphonique menaçant qui a justifié l'évacuation. Après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse 

Les journalistes accrédités à la Maison Blanche qui reviennent prendre leur place pour écouter le porte-parole de la Maison-Blanche cherchaient encore en s'installant les raisons de leur évacuation, mardi 9 juin.

Retour dans les lieux au bout de quelques minutes

La salle de presse de la Maison Blanche à Washington a été évacuée en plein briefing quotidien du porte-parole Josh Earnest. Un chien du Secret Service, en charge de la protection du président, est entré pour inspecter les lieux.

Un appel téléphonique a poussé les services de sécurité à cette évacuation et après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse au bout de quelques minutes. Plus tôt dans la journée, une partie d'un bâtiment du Sénat, au Capitole, avait également été évacuée après une alerte à la bombe. Les élus et journalistes avaient ensuite pu regagner les lieux.

Les journalistes lors de l\'évacuation de la salle de presse à la Maison Blanche à Washington, le 9 Juin 2015
Les journalistes lors de l'évacuation de la salle de presse à la Maison Blanche à Washington, le 9 Juin 2015 (SAUL LOEB / AFP)