Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : le déraillement d'un train transportant de l'éthanol provoque un immense incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le feu a brulé de longues heures dans la nuit de l'Iowa. Un train transportan des wagons-citernes d'éthanol a déraillé vendredi 10 mars dans le nord-ouest de cet état des Etats-Unis. Un accident qui a provoqué un immense incendie qui a duré plus de 15 heures, selon le Chicago Tribune. De grandes quantité d'éthanol se sont également échappé dans un ruisseau proche. 
Selon The Des Moines Register, il n'y a pas eu de blessés. Les deux conducteurs du train ont été évacués, ainsi que les habitants de la zone. Au moins 27 des 101 voitures ont déraillé et chacun des wagon transportait jusqu'à 95 000 litres. Sur les images filmées d'hélicoptère, on peut voir le train en accordéon sur ce qu'il reste du tracé des rails.
Etats-Unis : un train d'éthanol déraille dans l'Iowa Le feu a brulé de longues heures dans la nuit de l'Iowa. Un train transportan des wagons-citernes d'éthanol a déraillé vendredi 10 mars dans le nord-ouest de cet état des Etats-Unis. Un accident qui a provoqué un immense incendie qui a duré plus de 15 heures, selon le Chicago Tribune. De grandes quantité d'éthanol se sont également échappé dans un ruisseau proche. Selon The Des Moines Register, il n'y a pas eu de blessés. Les deux conducteurs du train ont été évacués, ainsi que les habitants de la zone. Au moins 27 des 101 voitures ont déraillé et chacun des wagon transportait jusqu'à 95 000 litres. Sur les images filmées d'hélicoptère, on peut voir le train en accordéon sur ce qu'il reste du tracé des rails.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au moins 27 des 101 voitures ont déraillé, vendredi, et chacun des wagons transportait jusqu'à 95 000 litres de ce liquide inflammable.

Le feu a brûlé de longues heures dans la nuit en Iowa. Un train transportant des wagons-citernes d'éthanol a déraillé, vendredi 10 mars, dans le nord-ouest de cet état des Etats-Unis. L'accident a provoqué un immense incendie qui a duré plus de quinze heures, selon le Chicago Tribune. De grandes quantités d'éthanol se sont également échappés dans un ruisseau proche. 

Pas de victimes

Selon The Des Moines Register, il n'y a pas eu de blessés. Les deux conducteurs du train ont été évacués, ainsi que les habitants de la zone. Au moins 27 des 101 voitures ont déraillé et chacun des wagons transportait jusqu'à 95 000 litres de ce liquide volatile et inflammable. Sur les images filmées par un drone, on peut voir le train en accordéon sur ce qu'il reste du tracé des rails.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.