VIDEO. Etats-Unis : un reporter manque d'être percuté par une voiture en plein direct

Dos à la voiture qui lui fonçait dessus, le journaliste doit la vie à son cameraman qui l'a averti à temps.

KTVU / YOUTUBE

Il l'a échappé belle. Le reporter Alex Savidge a manqué d'être victime d'un grave accident alors qu'il était en direct à l'antenne de KTVU, mardi 8 mars, comme le raconte le site de la chaîne de télévision américaine (en anglais). Le journaliste était en plein duplex pour l'émission matinale de la chaîne, depuis Fremont (Californie), où un train avait déraillé quelques heures plus tôt, lorsqu'une voiture en a percuté une autre avant de foncer droit sur lui et son cameraman. Les deux hommes ont réussi à éviter la collision de justesse.

"Pousse-toi de là !"

D'après Alex Savidge, c'est son cameraman, Chip Vaughan, qui lui a sauvé la vie en lui criant "Pousse-toi de là !" juste avant l'accident. Le reporter tournait en effet le dos à la voiture qui leur fonçait dessus. Les deux hommes s'en sont sortis sains et saufs, tout comme les deux conducteurs impliqués dans l'incident. D'après les premiers éléments de la police locale, l'automobiliste qui conduisait la voiture blanche qui a foncé sur le duo de journalistes a confondu la pédale de frein et l'accélérateur.

Alex Savidge, reporter pour la chaîne américaine KTVU, a manqué de se faire écraser par une voiture en plein direct, mardi 8 mars 2016 à Alameda County (Etats-Unis).
Alex Savidge, reporter pour la chaîne américaine KTVU, a manqué de se faire écraser par une voiture en plein direct, mardi 8 mars 2016 à Alameda County (Etats-Unis). (KTVU / YOUTUBE)