VIDEO. Etats-Unis : Sean Spicer, de la Maison Blanche à la salsa dans "Danse avec les stars"

L'ancien porte-parole de Donald Trump avait démissionné en juillet 2017 après de nombreux couacs. Il est apparu dans un show télévisé consacré à la danse, vêtu d'une chemise vert fluo, ce lundi 16 septembre.

Après avoir âprement défendu la politique de Donald Trump, sanglé dans un austère costume-cravate, il s'affiche en chemise à jabot vert fluo et pantalon blanc. Sean Spicer, l'ex-porte-parole de la Maison Blanche, est apparu dans la soirée du lundi 16 septembre en danseur de salsa lors d'un show télévisé.

L'homme de 47 ans s'est aligné parmi les concurrents de "Danse avec les stars", une émission de variétés de la chaîne ABC. Sean Spicer a lancé son numéro en tambourinant sur des tam-tams, avant de s'élancer sur la piste au bras d'une danseuse professionnelle, Lindsay Arnold. Le couple a enchaîné au son du tube Spice Up Your Life des Spice Girls. L'ancien porte-parole de la Maison Blanche a fini par une glissade à genoux, les mains tendues en l'air.

Nombreux couacs à la Maison Blanche

S'il n'a apparemment pas impressionné le jury par ses talents de danseur (récoltant une note de 12/30), c'est surtout sa tenue vestimentaire qui a valu à l'ex-responsable de la communication présidentielle des commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux. "Plus tôt dans la carrière de Sean Spicer", a commenté un internaute en accompagnant son message de la photo d'un personnage de dessin animé vert fluo. "Le couturier qui a fait le costume a clairement voté pour Hillary [Clinton]", a ajouté une autre.

Au pupitre de la Maison Blanche, Sean Spicer a souvent donné l'impression de tanguer, pris entre les feux croisés des questions des journalistes et les tweets de Donald Trump qui semblaient parfois le démentir. Il avait présenté sa démission en juillet 2017, après d'innombrables couacs, faux pas et escarmouches avec la presse, tout en n'étant guère épargné par le président lui-même.

Sean Spicer participe à l\'émission \"Danse avec les stars\", le 16 septembre 2019 à  Los Angeles (Etats-Unis).
Sean Spicer participe à l'émission "Danse avec les stars", le 16 septembre 2019 à  Los Angeles (Etats-Unis). (ALLEN BEREZOVSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)