Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : le candidat républicain Ted Cruz fait cuire du bacon sur son fusil d'assaut

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat à la primaire républicaine a publié une vidéo de campagne dans laquelle il fait griller de la poitrine de porc sur le canon de son arme.

Comment convaincre les électeurs américains de voter pour un candidat à la primaire du parti républicain ? En combinant deux de leurs passions : les armes et le bacon. C'est du moins la stratégie de Ted Cruz, qui a publié lundi 3 août une vidéo de campagne (en anglais) dans laquelle il fait cuire de la poitrine de porc sur le canon de son fusil d'assaut.

"Au texas, on cuisine le bacon un peu différemment"

Le candidat à la primaire républicaine, en vue de l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, ne parle à aucun moment de politique sur ces images. Il donne uniquement des conseils de cuisine. "Il y a peu de choses que j'apprécie plus que de préparer le petit-déjeuner en famille le week-end, explique le sénateur. Bien sûr, au Texas, on cuisine le bacon un peu différemment par rapport à la plupart des gens."

Dans la suite de la vidéo, traduite par le Huffington Post, le candidat texan enroule une tranche de bacon sur son arme. Avant de tirer à quelques reprises sur une cible. Sous l'effet de la chaleur du canon, la poitrine de porc a grillé. "Du bacon au fusil d'assaut !" s'amuse Ted Cruz, en dégustant la viande. Reste à savoir si la recette convaincra ses électeurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.