VIDEO. Etats-Unis : il tente de voler un vélo devant un commissariat de police

Le voleur a été aussitôt arrêté. Il sera jugé pour sa tentative de vol.

FRANCEINFO

Cet homme est sans doute le pire voleur de vélo du monde. Armé d'un coupe-boulon, le visage dissimulé sous une capuche, un bonnet et un foulard, il a tenté de voler une bicyclette. Son délit aurait pu rester impuni, mais le voleur a omis un détail de taille : le vélo qu'il tentait de dérober était garé à l'entrée d'un commissariat de police.

La scène s'est déroulée à la fin de l'année 2018, jeudi 27 décembre, devant le poste de police de Gladstone, dans l'Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis. La police locale a mis la vidéo en ligne sur sa page Facebook.

"C'est stupide"

Le voleur a été trahi par une caméra de surveillance. A l'intérieur du poste de police, les fonctionnaires n'ont eu qu'à regarder leur écran pour prendre le délinquant sur le fait. Un policier est alors sorti du commissariat et a, très tranquillement, arrêté l'homme, qui n'a opposé aucune résistance. Le voleur sera prochainement jugé pour sa tentative de vol. 

"C'est stupide", commente le sergent Call Bell, interrogé par ABC News. "Les gens qui volent des vélos, ce n'est pas rare, ajoute le policier. C'est juste que le lieu et l'heure qu'il a choisis pour le faire ont surpris tout le monde et nous ont un peu fait rire."

Un policier arrête un voleur de vélo devant le poste de police de Gladstone, dans l\'Oregon (Etats-Unis), le 27 décembre 2018.
Un policier arrête un voleur de vélo devant le poste de police de Gladstone, dans l'Oregon (Etats-Unis), le 27 décembre 2018. (GLADSTONE POLICE DEPARTMENT / FACEBOOK)