Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : énervé, il paie son amende de 212 dollars avec des pièces de 1 cent

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Brett Sanders a été sanctionné pour un excès de vitesse de 14 km/h. Il a payé son amende à la caisse du tribunal de Frisco, près de Dallas, au Texas, avec deux seaux remplis de pièces.

Très énervé, Brett Sanders. Le jeune Texan n'en revient pas de devoir payer 212 dollars à l'administration de sa ville de Frisco, près de Dallas, au Texas (Etats-Unis). Il a été sanctionné d'une amende de 79,90 dollars, à laquelle 132,10 dollars de frais de justice ont été ajoutés, pour un excès de vitesse de 14 km/h. Brett Sanders a alors décidé de se venger de ce qu'il considère comme une injustice, comme le relate le site américain WJHL (en anglais). Il s'est rendu au tribunal de sa ville pour s'acquitter de son amende, mais uniquement avec des pièces d'un cent.

Brett Sanders a filmé sa préparation et a posté la vidéo sur les réseaux sociaux le 22 mai. Il a amassé ses 21 200 pièces d'un cent dans des seaux, une vidéo qui a déjà été vue plus de 2,2 millions de fois. "Vous avez mon adresse !", lance l'homme très énervé à l'agent qui lui fait face avant de quitter les lieux avec ses deux seaux vides. Brett Sanders a reçu de nombreux messages de félicitations. "Je viens de trouver mon âme sœur", s'amuse une abonnée de Twitter. "Bravo, bravo, bravo", félicite un autre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.