: Vidéo Etats-Unis : en garde à vue, un homme soupçonné de meurtre s'échappe par le toit
Entendu dans le cadre d'une affaire de meurtre par la police de Las Vegas, vendredi 2 septembre, Alonso Perez a réussi à s'échapper par le plafond de la salle d'interrogatoire.
C'est ce qu'on appelle prendre la poudre d'escampette. Entendu dans le cadre d'une affaire de meurtre par la police de Las Vegas, vendredi 2 septembre, un suspect a réussi à tromper les forces de l'ordre et à s'échapper du plafond de la salle d'interrogatoire. Une caméra de surveillance a filmé la scène, qui n'a pas tardé à être reprise par de nombreux médias américains.
La vidéo montre Alonso Perez, 25 ans, menotté à une barre de fer aménagée sur une table. Profitant d'un moment d'absence des policiers, le suspect se lève et brise la chaîne. Un officier de police ouvre alors la porte, mais Alonso Perez parvient à cacher la chaîne brisée de ses menottes. Une fois seul, il monte sur une chaise et déplace une plaque du faux plafond pour sortir de la pièce, décrit News 3 Las Vegas (en anglais).
This is the ceiling tile where Alonso Perez broke through to escape custody while waiting in @NLVPD custody. pic.twitter.com/fZwLFIW1vN
— NBC KSNV News 3 (@News3LV) 7 septembre 2016
"La police n'est tout simplement pas parfaite"
Dehors, le suspect trouve un camion avec les clés dessus, et s'enfuit. Alerté de la disparition du suspect au bout de 40 minutes, le chef de la police Alexander Perez a indiqué que la police allait "apprendre de ses erreurs", et a déclaré, confus, "nous ne sommes pas parfaits. La police n'est tout simplement pas parfaite".
Après cinq jours de cavale, Alonso Perez est finalement retrouvé dans un appartement, entre les villes de Pecos et de Charleston. Il est inculpé de "meurtre", "vol de véhicule" et "tentative de fuite".
BREAKING: NLVPD confirms, murder suspect Alonso Perez has been caught after escaping custody. pic.twitter.com/IwYDRmRyyP
— NBC KSNV News 3 (@News3LV) 7 septembre 2016
Une enquête interne a été lancée au sein de la police du Nevada. Alexander Perez a révélé n'avoir jamais vu une telle évasion en vingt-cinq ans de carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.