Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Etats-Unis : deux enfants se disputent le petit Jésus lors d'une scène de la Nativité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette fameuse scène biblique a tourné à l'empoignade dans une église du Tennessee (Etats-Unis), à quelques jours de Noël.

La scène a créé l'hilarité dans cette église du Tennessee (Etats-Unis). Une petite fille a décidé de revisiter la Nativité (la naissance de Jésus-Christ) alors qu'elle était censée jouer le rôle d'une brebis dans le cadre d'une représentation de ce fameux épisode biblique, comme le raconte News Channel 5 (en anglais).

Alors qu'une chorale récitait un chant de Noël, une "brebis", s'est subitement levée et a subtilisé le petit Jésus. C'est l'un des spectateurs présent dans l'assistance qui a immortalisé la scène.

Marie contre une brebis

La petite fille n'a pas pu s'empêcher de ravir la poupée-Christ et s'est mise à la bercer face aux spectateurs, hilares. C'est là que "Marie", une autre petite fille qui jouait le rôle de la Vierge, a décidé que cela ne se passerait pas ainsi. Elle s'est alors levée pour arracher le petit Jésus des bras de l'usurpatrice.

Cette représentation inédite de la Nativité a fait rire toute l'assistance, notamment la mère, Tana Benson qui l'a postée sur Facebook, le 13 décembre. Une semaine plus tard, la vidéo comptabilisait plus de 11 millions de vues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.