Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : de longues files d'attente avant le tirage du super jackpot

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tirage du Powerball
France 2

La cagnotte de la loterie américaine Powerball a atteint un record mondial, à 1,5 milliard de dollars. Les chances de gagner sont infimes.

Des millions d'Américains sont en transe avant le tirage du Powerball, mercredi 13 janvier. La cagnotte de cette loterie bihebdomadaire a atteint un record mondial, à 1,5 milliard de dollars. Les chances de gagner sont infimes – une sur 292,2 millions – mais l'engouement est maximal.

Les files d'attente sont longues pour acheter un ticket, en famille, avec des amis ou des collègues de travail. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique voisins pour acheter un petit bout de rêve à 2 dollars le ticket.

Cinq balles blanches et une balle rouge

S'il y a un seul gagnant mercredi soir, celui qui aura les six bons numéros – cinq blancs et un rouge – emportera 930 millions de dollars (avant impôts) s'il veut un versement immédiat, et 1,5 milliard de dollars s'il préfère un paiement en 30 annuités.

Le Powerball existe dans 44 Etats américains, dans la capitale fédérale Washington, à Porto Rico et aux îles Vierges américaines. Les cinq balles blanches du Powerball sont tirées parmi des numéros de 1 à 69, la balle rouge parmi 26 numéros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.