VIDEO. Etats-Unis : d'impressionnants incendies ravagent la Californie

En banlieue de Los Angeles, 750 personnes ont dû fuir leur domicile face à l'avancée de deux feux qui avaient déjà calciné 21 km2.

APTN

Les brasiers continuaient de s'étendre, mardi 21 juin, dans le sud-ouest des Etats-Unis en proie à des records de chaleur. "Six nouveaux vastes incendies se sont déclarés en Californie et dans le Colorado" entre lundi et mardi, et un autre dans l'Etat de Washington, signale un rapport du Centre national inter-agences des incendies (NIFC).

Une vingtaine de feux importants brûlent encore, dont la majorité en Californie (5), au Colorado (4) et en Arizona (3), consumant au total 550 km2 de forêts et broussailles.

En Californie, 750 personnes ont dû être évacuées

En Californie, en banlieue de Los Angeles, 750 personnes ont dû fuir leur domicile face à l'avancée de deux feux qui avaient déjà calciné 21 km2 et menaçaient de fusionner en un gigantesque brasier, séparés pour l'instant par un canyon.

Un peu plus au nord, à Santa Barbara, environ 140 logements restaient sous ordre d'évacuation jusqu'au mercredi 22 juin. Environ 32 km2 sont partis en fumée dans la forêt nationale Los Padres, tout près du littoral et de plages protégées dans cette région très touristique.

Un hélicoptère intervient en Californie, dans le comté de Los Angeles consumé par des incendies, lundi 20 juin 2016.
Un hélicoptère intervient en Californie, dans le comté de Los Angeles consumé par des incendies, lundi 20 juin 2016. (GENE BLEVINS / REUTERS)