VIDEO. Etats-Unis : ces images d'un enfant menotté par un policier font scandale

Ce shérif du Kentucky a été filmé en train de martyriser un enfant hyperactif dans une école spécialisée.

YOUTUBE

L'Union américaine pour les libertés civiles a porté plainte contre un shérif du Kentucky, lundi 3 août, après avoir diffusé une vidéo le montrant en train de disputer un enfant qu'il a menotté, indique le Washington Post (en anglais).

"Tu fais ce qu'on te demande de faire !"

La scène, filmée dans une école spécialisée du comté de Kenton, montre un officier de police en train de menotter un enfant de 8 ans. Le garçon, en larmes, est atteint d'hyperactivité, selon le journal. 

"Tu ne peux pas te moquer de moi comme ça, tu peux faire ce que je te demande ou tu en subiras les conséquences. Maintenant, assieds-toi sur la chaise comme je te l'ai demandé, lui dit alors le policier. Tu ne tentes pas de me frapper comme ça. Tu fais ce qu'on te demande de faire ou tu en payes le prix."

L'enfant aurait tenté de frapper l'officier

Ces images ont provoqué une vive émotion aux Etats-Unis. L'Union américaine pour les libertés civiles a porté plainte contre l'agent au nom du petit garçon et d'une autre fillette, qui aurait reçu un traitement similaire.

L'avocat du shérif, cité par le site Kentucky.com (en anglais), affirme que les enfants "se mettaient en danger et que c'est ce que le manuel [du policier] lui disait de faire." Selon un rapport du bureau du shérif, l'enfant aurait tenté de frapper l'officier de police avec son coude. 

Capture d\'écran d\'une vidéo diffusée par l\'Union américaine pour les libertés civiles, le 3 août 2015, montrant un enfant de 8 ans menotté par un policier dans le Kentucky (Etats-Unis). 
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par l'Union américaine pour les libertés civiles, le 3 août 2015, montrant un enfant de 8 ans menotté par un policier dans le Kentucky (Etats-Unis).  ( YOUTUBE)