VIDEO. Des incendies ravagent le nord de la Californie et forcent l'évacuation de deux hôpitaux

Au moins 1 500 maisons et autres bâtiments ont été détruits par le feu depuis dimanche dans huit comtés de la Californie du Nord, selon les autorités.

CBS / REUTERS et APTN

Les habitants du comté de Napa, à l'ouest de Sacramento, dans le nord de la Californie, ont été évacués de leurs maisons alors qu'un incendie fait rage dans la région depuis dimanche 8 octobre au soir. Deux hôpitaux ont été également évacués dans la nuit par les pompiers et les forces de l'ordre. 

Des maisons ont également été ravagées par les flammes dans le comté voisin de Sonoma. "Nous faisons notre possible, mais nous ne sommes pas efficaces pour arrêter le feu", a jugé le responsable local des pompiers cité par The Weather Channel (en anglais). Des dizaines de milliers d'hectares ont brûlé, l'incendie a même franchi une autoroute.

Une région viticole réputée

Selon les autorités, au moins 1 500 maisons, magasins et autres bâtiments ont été détruits par le feu depuis dimanche dans huit comtés de la Californie du Nord, rapporte le Los Angeles Times (en anglais). Des centres ont été ouverts pour les sinistrés qui ont fui leurs maisons en feu en pleine nuit, paniqués, raconte le quotidien. Trois cents pompiers se battent contre l'incendie.

La Napa Valley est la région viticole de Californie. Elle est considérée comme l'une des zones de production de vin les plus prestigieuses des Etats-Unis.

Des pompiers se battent contre les incendies dans la région de Napa en Californie (Etats-unis), le 9 octobre 2017
Des pompiers se battent contre les incendies dans la région de Napa en Californie (Etats-unis), le 9 octobre 2017 (JOSH EDELSON / AFP)