VIDEO. Depuis dix-neuf ans, cet Américain vit dans un Boeing 727 au beau milieu de son jardin

Bruce Campbell avait un rêve fou : vivre dans un avion. Il l'a réalisé en transformant un appareil abandonné en maison.

Voir la vidéo
FRANCE 5

"Viens chez moi, j'habite dans un avion." Bruce Campbell, un Américain de 68 ans, vit depuis dix-neuf ans dans un vieux Boeing 727 qu'il a installé dans sa propriété de Hillsboro, dans l’Oregon (Etats-Unis). En 1999, l'ancien ingénieur électricien, aujourd’hui retraité, achète l'appareil, à l'abandon, pour 85 000 euros. Il passe plusieurs années à le retaper de fond en comble. A bord, Bruce Campbell vit simplement : une douche aménagée dans un grand jerrican, un futon qui lui sert de lit, une kitchenette… Coût total des travaux : pas moins de 188 000 euros. Pour l'anecdote, il demande à chaque visiteur d'enfiler des pantoufles ou des chaussettes avant de monter dans l'avion. Histoire de ne pas salir son bijou.

Fier de son œuvre, l'homme tient même un blog pour expliquer comment transformer un avion en lieu de vie et pour converser avec d'autres adeptes de l'aéronautique. "Je pense que la plupart des gens sont obsédés par des choses étranges dans une mesure plus ou moins grande. C'est amusant", écrit-il.

Je suis juste un être humain ordinaire, avec beaucoup de faiblesses humaines ordinaires. Si je peux le faire, vous pouvez probablement le faire aussi.

Bruce Campbell

sur son blog

Bruce Campbell devant son Boeing 727 près de Portland (Etats-Unis), le 21 mai 2014. 
Bruce Campbell devant son Boeing 727 près de Portland (Etats-Unis), le 21 mai 2014.  (STEVE DIPAOLA / REUTERS)