Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Californie : un incontrôlable feu de broussailles menace 300 habitations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN / REUTERS / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Un incendie s'est déclaré près d'une zone résidentielle, qui a dû être évacuée, samedi 18 avril.

"Agressif." C'est le terme employé par les pompiers de Corona, dans le sud de la Californie (Etats-Unis), pour décrire un violent incendie qui s'est déclaré dans les collines, samedi 18 avril. Près de 300 habitations, menacées par l'avancée des flammes, ont dû être évacuées tard dans la nuit, rapporte CTV News (en anglais). 

Les pompiers n'ont réussi à maîtriser que 15% de l'incendie

Le feu de broussailles s'est rapidement propagé dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril, à cause de la sécheresse qui règne depuis plusieurs semaines dans la région. "Ceci est la preuve de ce que la sécheresse a provoqué (...), normalement ça ne devrait pas brûler dans ce type de zone", a déclaré le capitaine des pompiers, Mike Mohler, à CNN (en anglais).

 

Dimanche matin, le feu de broussailles n'avait touché aucune maison et n'avait fait aucune victime. Mais il y avait de fortes chances pour que les flammes atteignent la zone résidentielle à proximité, selon les 335 pompiers présents sur place. Vers 1 heure du matin, heure locale, ils n'avaient réussi à maîtriser que 15% de l'incendie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.