Vidéo Quand Aladin surprend les habitants de New York avec un "tapis volant" ingénieux
Casey Neistat, le créateur, et son ami Jessy (Aladin) ont utilisé un skateboard électrique télécommandé, sur lequel a été monté un grand cadre en plastique couvert d'un tissu rouge.
On était bien en pleine période de Halloween, ce jeudi 29 octobre, lorsque passants et automobilistes ont vu un individu déguisé en Aladin traverser New York à vive allure sur ce qui ressemble à un tapis magique.
Pour ce "tapis volant", plus d'ingéniosité que de magie
Les créateurs de ce "tapis volant" ont davantage fait preuve d'ingéniosité que de magie au moment de sa conception. Casey Neistat et son ami Jessy (Aladin) ont utilisé un skateboard électrique télécommandé, sur lequel a été monté un grand cadre en plastique couvert d'un tissu rouge. De nombreux spectateurs ont pu croire que le tapis était vraiment en lévitation. Etonnés, ils ont sorti les smartphones pour immortaliser le moment
La vidéo de l'envol dans New York, filmée avec un drone et postée sur YouTube, a déjà recueilli plus de 1,9 million de vues lundi 2 novembre. Une vidéo d'explication de l'installation accompagne la démonstration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.