Une députée américaine touchée par une balle dans la tête

La représentante démocrate Gabrielle Giffords, élue de l'Arizona, a été touchée par une balle dans la tête alors qu'elle effectuait une sortie publique à Tucson, près de la frontière mexicaine, selon la chaîne de télévision Fox News et une radio américaine. Six autres personnes ont aussi été abattues. Un homme armé aurait surgi devant elle et tiré à plusieurs endroits.

(Radio France © France Info)

Gabrielle Giffords, élue démocrate de l'Arizona a été prise pour cible par un tireur, alors qu'elle effectuait un meeting local, à Tucson, près de la frontière mexicaine. Elle a été touchée d'une balle dans la tête, mais elle n'a pas été tuée. Elle a subi une opération et son chirurgien s'estime “très optimiste sur son rétablissement”.

Le bilan est très lourd. Six autres personnes sont mortes. Elles entouraient la députée. Le président américain, Barack Obama, a annoncé qu'une fillette de 9 ans figurait parmi les victimes. La fusillade aurait aussi fait 12 blessés.

Le tireur aurait surgi devant Gabrielle Giffords, alors qu'elle se trouvait dans un petit supermarché, et il a ouvert le feu tous azimuts. Selon les médias, il aurait agi seul. Selon NPR, l'homme a cherché à s'enfuir et a été plaqué au sol par un témoin avant d'être arrêté par la police. Selon des témoins, il s'agirait d'un jeune homme n'ayant pas plus d'une vingtaine d'années.