L'auteur de la tuerie antisémite de Pittsburgh plaide non coupable

Robert Bowers, 46 ans, encourt la peine de mort pour avoir commis des assassinats aggravés de la qualification d'acte antisémite.

Photo d\'identité de Robert Bowers, l\'auteur de la tuerie de Pittsburgh ayant causé la mort d\'au moins 11 personnes, samedi 27 octobre 2018. 
Photo d'identité de Robert Bowers, l'auteur de la tuerie de Pittsburgh ayant causé la mort d'au moins 11 personnes, samedi 27 octobre 2018.  (AFP)

L'homme accusé d'avoir tué par balles 11 personnes dans une synagogue de la ville de Pittsburgh (Etats-Unis) a plaidé non coupable, jeudi 1er novembre, des 44 chefs d'accusation qui le visent. Robert Bowers, 46 ans, est notamment accusé de violence par armes à feu, violation des droits civiques et crime de haine. 

>> Attaque antisémite de Pittsburgh : ce que l'on sait de Robert Bowers

Robert Bowers a peu parlé mais a déclaré comprendre les charges à son encontre, a précisé le journal Pittsburgh Post-Gazette. Le suspect est arrivé dans la salle d'audience en marchant menotté, lui qui avait comparu une première fois lundi en chaise roulante, après avoir été touché par des tirs policiers lors de son arrestation.

Il encourt la peine de mort pour avoir commis des assassinats aggravés de la qualification d'acte antisémite. Robert Bowers a fait irruption samedi 28 octobre à l'intérieur d'une synagogue en criant "tous les juifs doivent mourir" et a ouvert le feu sur les fidèles.