Cet article date de plus de neuf ans.

Tuerie aux Etats-Unis : la piste terroriste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tuerie aux États-Unis : la piste terroriste
Tuerie aux États-Unis : la piste terroriste Tuerie aux États-Unis : la piste terroriste (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de San Bernardino, en Californie, Jacques Cardoze détaille les hypothèses des enquêteurs suite à la tuerie qui a fait au moins 14 morts le 2 décembre.

Après la fusillade qui a fait au moins 14 morts à San Bernardino, en Californie, le 2 décembre, les autorités s'intéressent au profil des deux tueurs. Il s'agirait d'un homme, Syed Farook, et de sa compagne, Tashfeen Malik. "Selon la communauté musulmane, ils se sont rencontrés il y a seulement quelques années. Ils se seraient même mariés il y a deux ans. En fait, c'est lui qui aurait fait la rencontre de son épouse via un site de rencontres sur internet", rapporte Jacques Cardoze, en direct sur place pour France 2.

Une préparation méticuleuse

Cet Américain aurait ensuite voyagé en Arabie saoudite, de même que sa compagne d'origine qatarienne. "Ensuite, on peut parler d'un couple parfaitement intégré, selon la communauté musulmane. Personne ne comprend s'il y a pu avoir, à un moment donné, un radicalisme de leur côté", ajoute le journaliste. Il précise que les deux tireurs "n'ont laissé aucun écrit". Si rien ne laisse présager un attrait pour le fondamentalisme, les enquêteurs s'interrogent sur le lourd armement que détenaient les tueurs, et la planification minutieuse de l'attaque. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.