Tourisme : la beauté des canyons de l'Ouest américain

Les canyons du grand Ouest américain attirent de nombreux touristes. Découverte de ces lieux magnifiques dans l'Utah.

Voir la vidéo
France 2

C'est un incontournable de l'Ouest américain : la cathédrale géologique du Grand Canyon draine chaque année 5 millions de visiteurs. Mais autour de cette immensité majestueuse se cachent d'autres gorges plus secrètes et tout aussi éblouissantes. Dans le canyon de Peek-a-boo, le passage est étroit, mais la roche rouge sculptée par le temps offre une aire de jeu idéale pour les photographes. En dehors des sentiers battus, accessible après une longue marche d'approche, il servait aux Indiens pour entreposer les denrées périssables à l'abri du soleil brûlant.

Des lieux extraordinaires

À Bryce Canyon, à 2 000 mètres d'altitude, la roche passe du rouge vif au jaune et à l'ocre. Une palette unique au monde. Pour mieux admirer les formes incroyables des roches, mieux vaut se promener à dos de cheval, accompagné d'un cow-boy reconverti en guide. Retrouver l'ambiance des westerns, quitter les temps modernes pour replonger dans la conquête de l'ouest, les canyons sont des lieux extraordinaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sculptées au sein du Colorado, aux Etats-Unis, les gorges du Grand Canyon et leurs 1500 mètres de profondeur sont entrées au patrimoine mondial de l\'Unesco en 1979. Elles sont aujourd\'hui menacées par l\'installation de barrages, une mauvaise gestion ou une surexploitation des ressources en eau.
Sculptées au sein du Colorado, aux Etats-Unis, les gorges du Grand Canyon et leurs 1500 mètres de profondeur sont entrées au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Elles sont aujourd'hui menacées par l'installation de barrages, une mauvaise gestion ou une surexploitation des ressources en eau. (AMANTINI-ANA / ONLY WORLD / AFP)