Tir mortel d'Alec Baldwin : l'enquête se concentre sur l'assistant réalisateur

Publié Mis à jour
Tir mortel d'Alec Baldwin : l'enquête se concentre sur l'assistant réalisateur
FRANCE 2
Article rédigé par
Loïc de La Mornais - France 2
France Télévisions

L'enquête sur le coup de feu mortel tiré par l'acteur américain Alec Baldwin se poursuit et s'intéresse désormais au rôle de l'assistant réalisateur. 

Aux États-Unis, l'enquête sur le tir mortel accidentel d'Alec Baldwin se poursuit pour tenter de comprendre comment l'acteur a pu tuer un membre de l'équipe du tournage de son film. L'arme utilisée comme accessoire était censée être chargée à blanc. Les regards se tournent désormais vers l'assistant réalisateur. Ce dernier "avait déjà été impliqué il y a deux ans dans une affaire similaire, sur un autre plateau de tournage", rapporte le journaliste Loïc de La Mornais, en direct pour le 20 Heures de France 2, mardi 26 octobre.

Un assistant réalisateur licencié après une affaire similaire

"À l'époque, le pistolet dont il avait la responsabilité avait fait feu, blessant un membre de l'équipe, poursuit le journaliste. Cet assistant réalisateur avait été licencié sur le champ." Présent sur le plateau de tournage avec Alec Baldwin, deux ans après, l'homme "avait, semble-t-il, fait venir à ses côtés une jeune armurière en chef, semble-t-il assez inexpérimentée, de 24 ans seulement." De plus, quelques heures avant le drame, d'autres membres de l'équipe se sont entraînés dans un coin de désert à tirer avec des balles réelles sur des canettes et des bouteilles de bière, "en violation de tous les protocoles", note Loïc de La Mornais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.