Terrorisme : un Américain recherché arrêté dans le New Jersey

L'homme, recherché après les explosions ce week-end à New York et dans le New Jersey, a été arrêté lundi 19 septembre. Le suspect a ouvert le feu sur les policiers au moment de son interpellation.

France 2

Fin de cavale pour Ahmad Khan Rahami. Il vient d'être interpellé après un échange de coups de feu avec la police. Il pourrait être à l’origine des trois attaques qui ont visé les États-Unis ces derniers jours. Tout d'abord, derrière l'attaque de Chelsea, à New York, samedi soir. L'homme a été repéré sur une vidéosurveillance. À quelques mètres de lui, des bombes explosent et font 29 blessés.

Pas inculpé pour terrorisme

Des engins explosifs qui présentent des similitudes avec celles retrouvées dans le New Jersey, sur le parcours d'une course à pied et dans une gare. Ce sont des SDF qui ont trouvé les bombes en fouillant les poubelles. Ils ont alerté la police qui les a détruites sur le champ. Ahmad Khan Rahami a été formellement inculpé lundi soir pour tentative de meurtre sur policiers. Il n'a en revanche pas été inculpé pour ses actes présumés de terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT