Steve Fossett porté disparu
Steve Fossett n’a pas donné signe de vie depuis hier matin. A 9 heures, il a décollé d’un aérodrome privé de l’ouest du Nevada, aux Etats-Unis, seul à bord d’un petit bimoteur. Son excursion devait durer trois heures. Le temps de survoler la région à la recherche d’une étendue désertique où il pourrait prochainement battre le record du monde de vitesse au sol.
Steve Fossett n’est pas rentré, et les recherches ont commencé dans la journée. Un hélicoptère à détecteur à infrarouge, des avions de la garde nationale du Nevada et des équipes de la police routière californienne sont mobilisées.
La tâche n’est pas facile : Steve Fossett n’a pas laissé de plan de vol, personne ne sait dans quelle zone il se trouve. Les secours quadrillent actuellement 1.500 kilomètres carrés de désert.
Pourtant, Steve Fossett est un pilote confirmé. L’an dernier, il a battu le record du plus long vol sans escale en avion. L’un des nombreux exploits réalisés par le milliardaire, sur mer, sur terre comme dans les airs.
Steve Fossett possède une grande expérience et une condition physique exceptionnelle. Des qualités qui laissent beaucoup d'espoir sur ses chances de survie, selon l'aventurier Bertrand Piccard
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.