Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo En voiture, Michelle Obama fait son show sur du Beyoncé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Première dame américaine profite aussi du programme pour répondre à quelques questions sur son prochain départ de la Maison Blanche.

"La dernière fois que j'ai chanté à tue-tête comme ça dans une voiture, c'était il y a quelques mois avec ma fille, qui apprenait à conduire. Mais c'était bien la seule fois en sept ans et demi !" A quelques mois de la fin du mandat de son président de mari, Michelle Obama a participé, mercredi 20 juillet, à un karaoké dans la voiture du présentateur de la chaîne CBS, James Corden. Au programme, du Stevie Wonder, du Beyoncé, mais aussi du Missy Elliott, qui effectue une brève apparition.

La Première dame américaine profite du programme pour répondre à quelques questions sur son départ de la Maison Blanche. "Ce qui va me manquer, ce sont les gens. Vous les voyez tous les jours, ils vous aident, vous connaissez leur famille... (...) Ça ne va pas être facile", explique Michelle Obama.

"Sept ans et demi de privilèges, c'est bien assez"

Elle assure toutefois qu'avoir tout ce personnel aux petits soins ne lui manquera pas. "C'est vrai que c'est chouette, mais quand je pense à la liberté qu'on retrouvera en échange de tous ces privilèges... Sept ans et demi de privilèges, c'est bien assez. Je suis capable de me faire mes propres sandwiches !", plaisante-t-elle avant d'effectuer une chorégraphie quasi-parfaite de Single Ladies de Beyoncé (à 4'50'').

La Première dame évoque ensuite son arrivée sur le réseau social Snapchat pour faire la promotion de son initiative "Let Girls Learn" ("Laissez les filles apprendre"). "Il y a 62 millions de filles dans le monde qui ne sont pas scolarisées pour des raisons très variées. Tellement de choses pourraient s'arranger si elles avaient accès à une bonne éducation et aux postes de pouvoir !", juge Michelle Obama. "Mon message aux jeunes, c'est : 'Ne croyez pas que votre scolarité est acquise : il y a des filles dans le monde qui seraient prêtes à mourir pour y avoir accès'. Je veux qu'ils en aient conscience, et Snapchat était un bon moyen pour les accrocher."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.