Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En Floride, la traditionnelle parade d'Halloween a des accents très politiques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
En Floride, la traditionnelle parade d'Halloween a des accents très politiques
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Certains participants étaient grimés en Donald Trump ou Hillary Clinton.

Chaque année, la Masquerade March organisée à l'occasion d'Halloween dans la petite ville de Key West, en Floride (Etats-Unis), rassemble des milliers de participants. Mais en cette année électorale, le défilé du samedi 29 octobre avait des accents très politiques.

Hillary Clinton, "not really" un ange

A un peu plus d'une semaine des résultats de l'élection présidentielle, certains participants avaient choisi de jouer la carte de la neutralité, en se déguisant en Oncle Sam. Mais pour d'autres, la manifestation était une opportunité pour faire passer un message. Un homme était ainsi déguisé en Donald Trump grimé en diable et affublé d'une pancarte "really" ("vraiment"). A ses côtés se trouvait une Hillary Clinton déguisée en ange, et qui portait elle une pancarte "not really" ("pas vraiment").

La palme du costume le plus original revient toutefois à une bande de festivaliers qui ont tourné en dérision la promesse du mur de Donald Trump. Plusieurs participants déguisés en Mexicains caricaturaux étaient empêchés d'avancé par un autre homme, grimé en mur de briques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.