Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Débat tendu entre Hillary Clinton et Bernie Sanders sur l'assurance maladie universelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Lors d'un débat à Milwaukee, dans l'Etat du Wisconsin, les candidats démocrates Bernie Sanders et Hillary Clinton se sont opposés sur le système de santé.
Bernie Sanders et Hillary Clinton débattent sur la santé Lors d'un débat à Milwaukee, dans l'Etat du Wisconsin, les candidats démocrates Bernie Sanders et Hillary Clinton se sont opposés sur le système de santé. (PBS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hillary Clinton juge irréalisable la proposition d'assurance maladie universelle de son adversaire, qu'elle compare d'ailleurs au modèle française.

Bernie Sanders et Hillary Clinton fermement opposés sur le système de santé. Deux jours après la défaite d'Hillary Clinton lors de la primaire du New Hampshire, les deux candidats démocrates à la présidence américaine ont débattu, jeudi 11 février, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Mentionnant la proposition d'assurance maladie universelle de Bernie Sanders, Hillary Clinton a lancé : "A la fin du processus que vous proposez, d'après toutes les analyses que j'ai trouvées, les chiffres n'ont pas de sens", avance-t-elle.

"Nous ne sommes pas la France"

Un constat tout à fait inexact pour Bernie Sanders, qui assure pouvoir "garantir des services de santé à tout le monde de manière rentable". Pour le sénateur du Vermont, "la santé est un droit pour tous, pas un privilège". Hillary Clinton, elle, ne veut pas relancer le débat : "La dernière chose dont nous ayons besoin est de nous relancer dans un débat belliqueux sur le système de santé. Nous ne sommes pas l'Angleterre. Nous ne somme pas la France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.