Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "C'est plus facile d'être père aujourd'hui" : l'ex-conseiller de Barack Obama en larmes après la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine

Invité à réagir en direct, Van Jones n'a pas pu cacher son émotion sur le plateau de nos confrères de CNN, samedi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les larmes de Van Jones, ancien conseiller de Barack Obama, sur le plateau de "CNN", le 7 novembre 2020. (CNN / TWITTER)

La gorge nouée, la voix qui tremble, de longs silences, les yeux mouillés. Il y en a un qui a eu beaucoup de mal à cacher son émotion après l'officialisation de la victoire de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, samedi 7 novembre. Van Jones, ancien conseiller de Barack Obama, a fini en larmes sur le plateau de nos confrères de CNN.

>> Retrouvez en direct les dernières informations après la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine

Invité à réagir en direct, Van Jones se lance dans un monologue de deux minutes pour exprimer ce que représente pour le pays et les minorités le retour d'un démocrate à la présidence des Etats-Unis. Il se dit d'abord fier de pouvoir adresser à son fils l'importance d'être "quelqu'un de bien" et de ne pas dire de "mensonges". "C'est plus facile d'être père aujourd'hui", continue-t-il devant les caméras de la chaîne américaine, en s'essuyant les yeux avec un mouchoir. 

Je veux simplement que mes fils voient ça, que c'est facile de mal faire les choses et de s'en sortir quand même, mais que cela se retourne toujours contre soi.

Van Jones, ancien conseiller de Barack Obama

sur CNN

Incapable de contenir son émotion, Van Jones finit par évoquer "la douleur" que les minorités américaines ont ressentie pendant les quatre ans de mandat de Donald Trump. "C'est une libération pour beaucoup de gens qui ont souffert, lâche-t-il. 'Je ne peux pas respirer.' Il n'y avait pas que George Floyd. Beaucoup de gens ne pouvaient pas respirer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.