Tentative d’assassinat : Donald Trump incarne désormais "une forme de résilience, de volonté de survie", explique un historien
Samedi 13 juillet, Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat. La photographie de l’ancien président américain se relevant, l’oreille en sang en brandissant le poing levé, a fait le tour du monde. André Kaspi, historien et spécialiste des États-Unis, est sur le plateau du 11/13 info, lundi 15 juillet, pour livrer son analyse. "C’est une image qui entrera dans les livres d’histoire", assure-t-il.
Donald Trump, incarnation d’une certaine Amérique
D’après l’historien, Donald Trump a "pris un avantage certain sur Joe Biden". Le candidat républicain incarne désormais "une certaine forme des États-Unis, une forme de résilience, de volonté de survie". La séquence a certainement permis à Donald Trump "d’augmenter son avance" sur le président sortant. André Kaspi estime que l’ancien président des États-Unis connaît "très bien la force des images". En levant le poing, Donald Trump "signifie qu’il ne faut pas renoncer, (..) au contraire il faut se battre", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.