Cet article date de plus de trois ans.

Le second procès en destitution de Donald Trump ira à son terme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le second procès en destitution de Donald Trump ira à son terme
Le second procès en destitution de Donald Trump ira à son terme Le second procès en destitution de Donald Trump ira à son terme (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions

Aux Etats-Unis, le procès en destitution de Donald Trump va se poursuivre mercredi 10 février. La demande d’annulation a été rejetée.   

Selon la presse mercredi 10 février, Donald Trump est furieux contre ses avocats. L’ancien président américain juge qu’ils n’ont pas été assez offensifs mardi pour soutenir sa demande d’annulation de son second procès en destitution. Les accusateurs démocrates ont frappé fort d’entrée en diffusant un montage du discours de Donald Trump le 6 janvier incitant ses partisans à marcher sur le Congrès avec en parallèle les images impressionnantes de l’assaut.

Trump loin d'être condamné

Les avocats de Donald Trump ont demandé l’arrêt de ce procès, car on ne juge pas, selon eux, un président qui n’est plus en fonction. Mais le Sénat, à majorité démocrate a voté, par 56 voix sur 100, la poursuite de ce procès en destitution, qui aura du mal néanmoins à déboucher sur une condamnation, car il faut obtenir 67 voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.