Cet article date de plus de quatre ans.

Destitution de Donald Trump : les démocrates vont voter la mise en accusation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Destitution de Donald Trump : les démocrates vont voter la mise en accusation
Destitution de Donald Trump : les démocrates vont voter la mise en accusation Destitution de Donald Trump : les démocrates vont voter la mise en accusation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La Chambre des représentants des États-Unis, à majorité démocrate, devrait voter la mise en accusation de Donald Trump dans l'affaire ukrainienne mercredi 18 décembre, ouvrant la voie à un procès au Sénat. 

Comme à New York, où des centaines de personnes ont manifesté, ils sont des milliers à réclamer la destitution de Donald Trump"Je pense vraiment que ce président ne travaille pas pour nous, mais pour lui-même", explique une manifestante. Pour la troisième fois dans l'histoire des États-Unis, la Chambre des représentants devrait voter la mise en accusation d'un président. Donald Trump, qui est accusé d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès contre-attaque, une nouvelle fois. 

Trump quasiment assuré d'être acquitté 

"Il y a eu des mensonges, une fraude, on ne peut tout simplement pas taire ces choses-là. C'est une totale honte depuis le début", a estimé le milliardaire américain. Dans une lettre adressée à Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, Donald Trump reproche à l'opposition de pervertir la démocratie. Mais Donald Trump est quasiment assuré d'être acquitté au Sénat. Les républicains y sont majoritaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.