Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : le New Hampshire désigne ses candidats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaires américaines : le New Hampshire désigne ses candidats
Primaires américaines : le New Hampshire désigne ses candidats Primaires américaines : le New Hampshire désigne ses candidats (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les électeurs de cet Etat doivent se prononcer ce mardi 9 février. Donald Trump chez les républicains, et Bernie Sanders du côté des démocrates, ont la faveur des sondages.

Il est une nouvelle fois le favori de tous les sondages. Le milliardaire américain Donald Trump se bat pour obtenir l'investiture du parti républicain pour l'élection présidentielle. Lors de son dernier meeting dans le New Hampshire, il met en avant toute sa famille, dont sa femme et sa fille enceinte. "Si elle accouche ce soir ici, ça veut dire qu'on va gagner", crie le candidat républicain à la foule. La bagarre pour la seconde place côté républicain s'annonce serrée. Le jeune sénateur de Floride, Marco Rubio, espère bien l'obtenir.

Une lutte ouverte entre Clinton et Sanders

Dans le camp démocrate, la lutte s'annonce également très ouverte entre Hillary Clinton et son challenger Bernie Sanders. Lors du dernier meeting, toute la famille Clinton est venue soutenir Hillary. Bernie Sanders, plus à gauche, est donné favori. Les premiers votes ont commencé dans le New Hampshire. Les résultats de ces primaires sont attendus avec impatience dans tous les Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.