Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : au tour du New Hampshire de se prononcer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Usa
Usa Usa (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un nouvel épisode des primaires américaines pour la présidentielle a lieu ce mardi 9 février dans le New Hampshire. Un scrutin qui pourrait s'avérer décisif aussi bien côté républicain que démocrate.

Il est à peine minuit dans le New Hampshire et les tout premiers votants se rendent aux urnes pour les primaires dans ce petit Etat qui, dit-on, donne la tendance des présidentielles.

Dans les sondages, côté républicain, c'est Donald Trump qui est en tête. Chacune de ses apparitions publiques relève du spectacle et cela ne vole jamais bien haut. Il ne s'est pas privé d'insulter son rival Ted Cruz, vainqueur de la primaire de l'Iowa. Le milliardaire devance Marco Rubio, le jeune sénateur de Floride qui a créé la surprise en terminant 3e dans l'Iowa. Quant à Jeb Bush, sa campagne ne décolle pas.

Clinton à la traîne de Sanders ?

Côté démocrate, c'est Bernie Sanders qui est donné favori par les sondages. A 74 ans, le sénateur émeut encore ses fans comme dans un concert de rock. Le candidat de gauche devance de 14 points Hillary Clinton qui, dans ces moments-là, aime faire appel à son mari sur l'estrade. Après le New Hampshire, ce sera au tour du Nevada de voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.