Présidentielle aux États-Unis : Clinton et Trump survolent les primaires

Le duel entre Donald Trump et Hillary Clinton pour la présidentielle se dessine un peu plus. Les deux candidats, républicain et démocrate, ont conforté leur avance lors des primaires organisées dans cinq États mardi 15 mars.

France 2

Rien ne semble plus arrêter l'ascension de Donald Trump. Avec quatre nouveaux États remportés, le candidat républicain augmente encore ses chances d'investiture pour la présidentielle. Seule ombre du tableau pour l'homme d'affaires milliardaire : la victoire de John Kasich dans son fief de l'Ohio, mais celui-ci accuse un trop grand retard pour menacer Trump. La surprise vient de Marco Rubio. Le sénateur de Floride, battu de vingt points par Trump, a décidé d'abandonner la course.

5 États gagnés sur 5 pour Clinton

Côté démocrate, Hillary Clinton n'a plus rien à craindre. Elle ne laisse que des miettes à son adversaire Bernie Sanders et se place déjà en opposante à Donald Trump. Le match Clinton-Trump semble inévitable, mais le processus des primaires se poursuit jusqu'en juin et peut encore réserver quelques surprises.

Le JT
Les autres sujets du JT