Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : un duel Clinton/Trump à couteaux tirés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
usa
usa usa (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Américains se lasseraient-ils du débat Trump/Clinton ? Le deuxième débat a été moins suivi que le premier malgré le spectacle offert. Les sondages donnant Clinton victorieuse, le camp républicain est empreint au doute.

À les voir sur scène, au milieu de leurs partisans, on a l'impression que Donald Trump et Hillary Clinton ont tous les deux remporté leur deuxième duel pour la présidentielle dans la nuit de dimanche à lundi. "On a été bons hein", a lancé le républicain à ses fans. "Je n'ai jamais vu un truc pareil jusqu'à présent", a confié Hillary Clinton. En effet, le débat a été d'une violence inédite avec des attaques personnelles. Pour faire oublier ses propos injurieux sur les femmes, Donald Trump argumente sur les infidélités de Bill Clinton présent dans la salle.

Les rivaux sont repartis en campagne

Ce lundi soir, en meeting en Pennsylvanie, Donald Trump engonce le clou : "Tout ce qu'elle sait faire c'est mentir et elle ment tout le temps". De son côté, Hillary Clinton est tout aussi combative : "Il a osé dire que les salaires aux États-Unis étaient trop élevés". Dans les sondages, c'est Hillary Clinton qui domine largement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.