Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : ultime marathon pour Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
trump
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les bureaux de vote ont ouvert à 6 heures du matin ce mardi 8 novembre sur la côte est des États-Unis, où les deux candidats ont tenté de convaincre les derniers indécis. Donald Trump a parcouru 5 États en quelques heures sans vedette ni paillette.

Jusqu'au bout, Donald Trump est resté le même. Lors de ses derniers meetings, le milliardaire a attaqué sans ménagement sa rivale démocrate. "Hillary Clinton est la personne la plus corrompue qui ait jamais été candidate à la présidence. Si on gagne, les politiciens corrompus et leurs donateurs perdront. S'ils gagnent, le peuple américain perdra beaucoup", a lancé le républicain à Sarasota, en Floride. Cinq meetings en une journée pour achever son marathon électoral.

Soirée électorale dans un palace

"Il ne vous reste que quelques heures pour que tous vos rêves pour votre pays et votre famille deviennent réalité", a-t-il déclaré ensuite à Raleigh, en Caroline du Nord. L'Amérique est à l'heure du choix. Donald Trump sera ce mardi soir avec ses partisans dans un grand hôtel de New York. Il espère créer la surprise en arrachant la victoire sur le fil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.