Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : qui sont Jill Biden et Douglas Emhoff, la First Lady et le "Second Gentleman" ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : qui sont Jill Biden et Douglas Emhoff, la First Lady et le "Second Gentleman" ?
Présidentielle américaine : qui sont Jill Biden et Douglas Emhoff, la First Lady et le "Second Gentleman" ? Présidentielle américaine : qui sont Jill Biden et Douglas Emhoff, la First Lady et le "Second Gentleman" ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, F.Fougère, T.Artlet, J.Poissonnier
France Télévisions
France 2

Avec la victoire du camp démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden et Kamala Harris sont plus que jamais sous le feu des projecteurs. C'est également le cas de leurs époux respectifs, la First Lady Jill Biden et le "Second Gentleman" Douglas Emhoff.

Jill Biden est une enseignante de 69 ans. Professeure d'anglais en collège public, elle compte continuer son métier en tant que Première dame. Elle rencontre Joe Biden à 24 ans. Il a perdu trois ans plus tôt sa première femme et un bébé dans un accident de voiture. La jeune femme accepte le mariage après trois refus. "Il avait deux petits qui venaient de perdre leur mère et leur soeur. Je voulais être certaine que ce mariage fonctionnerait", explique-t-elle. Jill Biden a reconstruit la famille du nouveau président. 

Douglas Emhoff, le premier "Second Gentleman"

De son côté, Douglas Emhoff est avocat de profession. Il a fait campagne pour sa femme, Kamala Harris, et affiche l'image d'un homme américain moderne. Il est assistant cuisinier pour sa femme dans une émission où elle est en vedette. C'est lui qui s'interpose sur scène pour la protéger quand un meeting est interrompu. Il ne souffre pas d'avoir mis sa carrière entre parenthèses. "Au début, on était un bon couple, maintenant on est encore plus proche l'un de l'autre", affirme-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.