Présidentielle américaine : quel programme pour Hillary Clinton ce 8 novembre ?

En direct de New York (États-Unis), Valérie Astruc revient sur le programme d'Hillary Clinton pour cette journée d'élection.

FRANCE 2

Après une campagne acharnée, "Hillary Clinton est en train de se reposer dans sa maison de la banlieue de New York. Elle est rentrée chez elle à quatre heures du matin avec son mari, et elle va très vite repartir pour aller voter en famille", explique Valérie Astruc en direct du QG de la démocrate à New York (États-Unis).

Un feu d'artifice ?

"Et c'est ici, dans cet immense parc des expositions au coeur de Manhattan qu'elle prendra la parole ce soir. Le lieu a été choisi précisément pour sa symbolique : au-dessus d'elle, un immense plafond de verre, allusion à sa volonté maintes fois répétée de briser ce fameux plafond de verre qui empêche les femmes d'accéder au pouvoir", détaille la journaliste de France 2. Et de conclure : "Il est question de tirer un feu d'artifice à proximité d'ici sur la rivière Hudson, mais l'équipe d'Hillary Clinton entretient le mystère. Pas question d'anticiper la victoire, c'est aux électeurs de décider."

Le JT
Les autres sujets du JT
La candidate démocrate à l\'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, lors d\'un meeting à Harrisburg en Pennsylvanie, le 29 juillet 2016.
La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, lors d'un meeting à Harrisburg en Pennsylvanie, le 29 juillet 2016. (JUSTIN SULLIVAN / AFP)