Présidentielle américaine : les stars affichent leurs préférences pour les candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : les stars affichent leurs préférences pour les candidats
Présidentielle américaine : les stars affichent leurs préférences pour les candidats Présidentielle américaine : les stars affichent leurs préférences pour les candidats (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Genauzeau, T. Donzel, Z. Boughzou
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, Oprah Winfrey a apporté son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris. Comme elle, plusieurs stars se sont exprimées en faveur de la vice-présidente.

Kamala Harris, en prime time, est tombée dans les bras de celle qui fut longtemps considérée comme la femme la plus puissante d’Amérique, Oprah Winfrey. Pour l’occasion, cette dernière a réuni une galaxie de stars hollywoodiennes : l’actrice Julia Roberts, la chanteuse Jennifer Lopez, ou encore la comédienne Meryl Streep.

Moins de soutiens de stars pour Donald Trump

Ces soutiens s’ajoutent à ceux de la superstar Taylor Swift et de Beyoncé, qui a donné son accord pour qu’un de ses morceaux soit utilisé dans les meetings et les publicités de campagne. Donald Trump, lui, semble moins riche en soutiens venus du showbiz : le chanteur Kid Rock, ou le catcheur Hulk Hogan, très célèbre aux États-Unis. Le candidat a également rallié un des princes de la musique latine, Nicky Jam.

La présence de stars à ses côtés ne garantit toutefois pas la victoire. En 2016, de grands noms avaient apporté leur soutien à Hillary Clinton, ce qui n’avait pas empêché Donald Trump de remporter l’élection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.