Présidentielle américaine : le discours historique de la candidate Clinton

Officiellement investie lors de convention démocrate de Philadelphie, Hillary Clinton a prononcé un grand discours dans lequel elle a jeté les bases du programme qu'elle défendra face à Donald Trump.

France 2

L'emploi et la hausse des salaires seront les principaux arguments de l'ex-première dame dans sa campagne contre le républicain Donald Trump. D'ici au scrutin du mois de novembre, Hillary Clinton aura fort à faire pour convaincre les indécis de sa capacité à diriger le pays, ce qui serait une première pour une femme aux Etats-Unis. Face à un Donald Trump misant sur la peur et la division pour faire triompher ses idées, elle souhaite être la candidate du rassemblement, malgré la défiance qu'elle suscite chez de nombreux Américains.

Clinton veut l'unité

"Certains d'entre vous sont frustrés, même furieux, et vous savez quoi : vous avez raison". Les mots d'Hillary Clinton sont forts et ont pour objectif de montrer que l'ancienne secrétaire d'Etat est consciente des efforts à accomplir. Elle croit en la force du rassemblement et du mouvement collectif, à l'opposé de son rival républicain, qui met en avant ses capacités supposées à régler seul les grands problèmes du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT