Présidentielle américaine : le début de l'ère Trump

Le prochain président américain, qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier prochain, se prépare à gouverner dans une ambiance qui tend vers l'apaisement avec ses ennemis de la campagne.

FRANCE 2

Entouré de toute sa famille, Donald Trump a accordé une longue interview à l'émission de la chaîne américaine CBS "60 Minutes". Il explique avoir reçu après son élection un coup de fil de félicitations de Bill Clinton. Il avoue d'ailleurs évoquer la possibilité de demander des conseils à l'ancien président (entre 1992 et 2000).

L'Obamacare dans le viseur

Si une certaine détente est à l'ordre du jour, Donald Trump compte tout de même bien revenir sur certaines mesures mises en place par ses prédécesseurs, notamment l'Obamacare, cette réforme du système de santé américain permettant à un maximum de citoyens d'avoir accès à une couverture médicale fournie par l'Etat. Son objectif : la remplacer par une couverture santé qui reviendra à "beaucoup moins cher". En attendant, les spéculations se multiplient au sujet de la composition de la future administration Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT