Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Hillary Clinton accuse le FBI

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
fbi clinton
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, cinq jours après sa défaite, Hillary Clinton analyse les raisons de son échec devant ses donateurs privés, pointant du doigt le directeur du FBI.

Ce dimanche 13 novembre, des milliers de New-Yorkais ont protesté contre la victoire de Donald Trump. Depuis mercredi dernier, ils sont des dizaines de milliers chaque jour dans plusieurs villes américaines. À Portland, quatre personnes ont été arrêtées samedi, après des heurts entre manifestants et policiers. Les tensions ont été ravivées par le camp démocrate samedi soir. À ses soutiens de campagne, Hillary Clinton a mis la responsabilité de son échec sur le dos du patron du FBI, qui a relancé l'enquête sur ses courriels à onze jours du scrutin.

Trump la salue bien

Dans une émission diffusée ce dimanche soir, Donald Trump adopte un ton plus conciliant et salue son adversaire. Il s'explique sur son programme entouré de ses enfants et de ses proches. Pièce maîtresse de son équipe de transition, sa famille ne devrait toutefois pas participer à son futur gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidentielle américaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.