Présidentielle américaine : la dynamique en faveur de Donald Trump face à Kamala Harris dans les sondages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Donald Trump devant Kamala Harris selon les sondages
A trois semaines de l'élection présidentielle américaine, les derniers sondages donnent des intentions de vote extrêmement serrées entre Kamala Harris et Donald Trump.

Le journaliste Alban Mikoczy s'attarde dans l'émission L'Heure américaine sur les courbes d'intention de vote en Géorgie. Une région qui au départ est une région plutôt républicaine même si lors des dernières élections présidentielles, Joe Biden avait gagné de 12 000 voix. La courbe montre qu'au départ, Donald Trump a de l’avance sur sa rivale, mais une fois la candidature de Kamala Harris annoncée, les courbes se resserrent. Elle est à la lutte et puis ça s'écarte à nouveau. À tel point qu’aujourd'hui, Donald Trump est devant en Géorgie. Il va très probablement l'emporter dans cet état d'après les experts.

Une dynamique favorable à Donald Trump

Si l’on fait une projection sur une carte globale du pays en suivant les sondages, Donald Trump l’emporterait dans la majorité des États clés que l’on appelle les "swing states". Il serait élu avec au minimum 273 sièges. Il y a une certaine dynamique de resserrement des courbes qui est donc favorable à Donald Trump.

Regardez l'intégralité de l'explication dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.