Présidentielle américaine : des échanges vifs dans une ambiance tendue entre Trump et Clinton
Dans la nuit de lundi à mardi, Donald Trump et Hillary Clinton se sont rendus coup pour coup lors du premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine.
Sourire de façade pour Hillary Clinton et poignée de main crispée pour Donald Trump. Le premier débat de l'élection présidentielle américaine s'est déroulé dans une ambiance électrique. Comme dans un combat de boxe, les deux adversaires se sont rendus coup pour coup. La première attaque vient d'Hillary Clinton. Elle moque le profil de milliardaire de Donald Trump : "Il a commencé dans les affaires avec 14 millions de dollars grâce à son père. Le mien était un petit entrepreneur".
Des piques à foison
Un débat tendu marqué par de vives passes d'armes, comme quand Donald Trump doit se justifier sur sa déclaration d'impôts. C’est le seul candidat à ne pas l'avoir publié : "Je donnerai ces documents quand Hillary Clinton publiera ses 33 000 mails qu'elle a effacés". Mais sa rivale démocrate ne se laisse pas déstabiliser. Autre point d'accrochage, la menace terroriste et le groupe État islamique. Trump accuse Clinton d'avoir provoqué le chaos au Moyen-Orient. Pendant 90 minutes, le face-à-face a fait la part belle aux petites phrases. Les vrais dossiers devraient être abordés lors du prochain débat le 9 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.