Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Hillary Clinton
Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Hillary Clinton Présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Hillary Clinton (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancienne Première dame a officiellement accepté le statut de candidate officielle du parti démocrate, jeudi 28 juillet. Elle est désormais en campagne face à Donald Trump.

Elle vient de franchir une étape cruciale et est désormais l'héritière désignée de Barack Obama. Hillary Clinton n'ignore pas la colère des Américains tentés par le vote en faveur de Donald Trump : "certains d'entre vous sont frustrés, même furieux", reconnait-elle. Elle s'érige en rempart contre le danger que représenterait Donald Trump et sa vision anxiogène : "il veut que nous ayons peur de l'avenir et que nous ayons peur les uns des autres. Mais nous n'avons pas peur", a-t-elle clamé.

Un bilan en demi-teinte

Des millions d'Américains ont suivi sa prestation. Et ce vendredi 29 juillet au matin, dans les rues de Philadelphie, les impressions étaient mitigées : "que des banalités", évoque une femme à propos du discours d'Hillary Clinton. "Elle a présenté une vision convaincante de ce que devrait être notre pays", pense un homme. Pour Hillary Clinton, la partie face à Donald Trump est loin d'être gagnée tant cette campagne présidentielle échappe à toutes les règles traditionnelles de la politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.